Tri personnalisé

Filtres actifs :
Disponibilité
Port
Type de feuillage
Couleur du feuillage
Exposition
Type de sol
Rusticité
Taille adulte

Conifères 

par page
Résultats 1 - 15 sur 29.
Résultats 1 - 15 sur 29.
Conifères

Le conifère, un élément permanent

Avec leur feuillage persistant en aiguilles ou en écailles (sauf quelques exceptions comme le Ginkgo Biloba, le Taxodium Distichum), les conifères sont très souvent utilisés dans les parcs et jardins où ils représentent des éléments permanents. On les retrouve également en bosquets, écrans rideaux ou même isolés.

Une grande résistance

Généralement très résistants et peu exigeants, les conifères s'adaptent pratiquement à tous les terrains mais préfèrent les sols légèrement acides. Plutôt accomodants, les conifères ne nécessitent pas autant de soins réguliers comme d'autres plantes ornementales. Peu sujets aux maladies et aux attaques d'insectes, le conifère est un arbre à ne pas oublier dans un jardin.

Un vaste choix

La diversité des tailles et des couleurs aidant, il est assez simple de trouver un conifère correspondant aux spécificités d'un jardin. Certains conifères dits à grands développements peuvent atteindre plusieurs dizaines de mètres de haut et devenir très volumineux. Il est donc important de connaitre la taille adulte du conifère à planter et de lui offrir un espace suffisant. D'autres, sont bien plus compacts et se fondent aisément dans un petit espace.

Un conifère d'ornement est du plus bel effet dans un jardin dans la mesure où celui-ci dispose d'un espace suffisant pour se développer. La création de massifs de conifères est possible en jouant sur les tailles, les formes, les ports et les différentes couleurs de feuillages. Associés à d'autres plantes, les conifères constitueront, selon vos souhaits, de savants mariages harmonieux ou contrastés.