Tri personnalisé

Filtres actifs :

Conifères de rocaille 

par page
Résultats 1 - 15 sur 51.
Résultats 1 - 15 sur 51.
Conifères de rocaille

Une intégration parfaite

Un petit coin de rocaille dans un jardin peut apporter une touche à la fois sauvage et naturelle. Une belle rocaille doit parfaitement s'intégrer au paysage et l'agencement des plantes doit être le plus harmonieux possible.

L'emplacement

Les terrains en pente et les talus sont souvent délaissés en raison de leur entretien pas toujours évident. Avec un amménagement naturel, ces espaces peuvent devenir de formidables rocailles. Avec différentes astuces, les terrains plats peuvent aussi accueilir de belles rocailles. Après avoir délimité l'emplacement et réalisé l'ossature de la rocaille, la valeur ornementale de votre création reposera ensuite sur un choix judicieux des plantes.

Un large éventail de conifères

Les conifères nains avec leurs formes, leurs couleurs variées et leur feuillage persistant sont des plantes idéales pour l'aménagement des petits espaces. On les retrouve également en bacs ou jardinières, dans les jardins zen et les rocailles. Ces conifères comptent plusieurs catégories: faux-cyprès, genévrier, microbiota, thuya, cèdre nain, if, pin nain, sapin nain. De nombreuses variétés aux caractéristiques variées permettent de créer des ensembles homogènes et harmonieux.

Associés à quelques plantes vivaces et arbustes, les conifères dits de rocaille ajouteront à vos créations du relief et de la couleur tout au long de l'année.