Tri personnalisé

Filtres actifs :
Port
Type de feuillage
Couleur du feuillage
Exposition
Type de sol
Rusticité
Taille adulte

Plantes de haies 

par page
Résultats 1 - 15 sur 34.
Résultats 1 - 15 sur 34.
Plantes de haies

Clôture et délimitation

Les haies ont principalement un rôle clôture en délimitant les terrains des propriétés. Qu'elles soient libres ou taillées, celles-ci peuvent bien entendu protéger du bruit, du vent ou masquer une vue désagréable. Elles sont aussi et surtout un moyen de conserver une intimité dans son jardin. Les haies basses, quant à elles, permettent généralement de séparer différentes sections d'une parcelle.

Mur végétal ou haie libre

Les plantes qui composeront les haies dépendront de l'ambiance souhaitée, de la nature du sol et du paysage environnant. Il est vivement recommandé d'intégrer dans les haies des essences locales afin de faciliter la reprise et de limiter les attaques parasitaires.

Le choix du feuillage

Lors de la composition d'une haie, le type de feuillage est à prendre en considération. Un feuillage persistant garde ses feuilles tout le long de son cycle annuel. Un feuillage marcescent conserve ses feuilles tout l'hiver. Celles-ci ne tombent qu'au printemps, période durant laquelle de nouvelles feuilles apparaisssent. Les feuillages caducs tombent au début de l'hiver.

Bien que le thuya, le cyprès et le laurier soient les plantes de haies les plus souvent rencontrées dans les haies, on trouve de plus en plus de haies libres: composées d'arbustes d'ornement en mélange, ces haies d'aspect plus naturel évoluent au fil des saisons par leur éventail de tonalités.