Tri personnalisé

Filtres actifs :
Disponibilité
Port
Type de feuillage
Couleur du feuillage
Couleur de la floraison
Exposition
Type de sol
Rusticité
Taille adulte

Plantes méditerranéennes 

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.
Plantes méditerranéennes

Les plantes du Sud

Les plantes méditerranéennes sont originaires du Bassin méditerranéen et du Sud de la France. Selon toute logique, ces plantes sont adaptées aux particularités de ce climat. Cependant, certaines poussent aussi bien dans des terres à priori moins favorables.

Exotisme et originalité

Les plantes méditerranéennes, pour la plupart avides de chaleur, ajoutent incontestablement une touche d'exotisme et d'originalité aux jardins. Souvent utilisées autour des piscines ou tout simplement sur les terrasses, les plantes du Sud créent une atmosphère estivale.

Culture et entretien

Appréciant la chaleur, les plantes du Sud doivent plutôt être exposées au Sud et à l'abri des vents. On évitera les sols lourds et argileux pour limiter le risque d'asphyxie des racines. Une terre bien drainée est fortement conseillée. Hors région méditerranéenne, les plantes du Sud peuvent facilement être cultivées en bacs ou en pots. A l'arrivée de l'automne, il sera préférable d'abriter ou de rentrer ces plantes qui restent tout de même assez délicates.

Si les plantes méditerranéennes nous invitent au voyage, celles-ci exigent quelques contraintes liées à leurs besoins naturels. Une culture en pot est alors conseillée dans certaines régions.