Tri personnalisé

Filtres actifs :
Disponibilité
Port
Type de feuillage
Couleur du feuillage
Exposition
Type de sol
Rusticité
Taille adulte

Plantes de terre de bruyère 

par page
Résultats 1 - 15 sur 28.
Résultats 1 - 15 sur 28.
Plantes de terre de bruyère

Une terre acide

La terre de bruyère est à l'origine produite par la décomposition des feuilles mortes de la bruyère. Cette terre est idéale pour le bon développement d'arbres et d'arbustes nécessitant un sol acide. Les plantes de terre de bruyère sont donc des plantes qui généralement préfèrent les terres acides et les sols frais non calcaires. Certaines d'entre elles sont néanmoins plus tolérantes vis-à-vis de la nature du sol.

Couleurs et formes variées

On retrouve dans les plantes de bruyère des plantes à faible et grand développement. Les grands sujets peuvent être utilisés isolés ou en arrière-plan pour donner de la profondeur et du volume à la composition. Certaines ont un feuillage persistant comme le Rhododendron ou le Camélia, d'autres ont un feuillage caduc. L'agencement harmonieux de ces plantes de tailles et de feuillages variés peut constituer de beaux massifs aux couleurs flamboyantes.

Plantation

Lorsque la qualité de la terre convient parfaitement à ces plantes plutôt rustiques, la floraison est remarquable et incomparable. Pour favoriser leur développement, il est conseillé de placer ces plantes dans un endroit humide et légèrement ombragé (mi-ombre). Cependant, certaines espèces s'accommodent d'une situation plus lumineuse. L'entretien du massif est important tout au long de l'année. Au printemps et en été, des arrosages réguliers doivent être réalisés car la terre de bruyère ne conserve que très peu d'eau.

Pour obtenir de plus larges palettes de couleurs et de multiples formes, les plantes de bruyère peuvent être associées à certaines vivaces ou certains arbustes.