Rosiers Il y a 39 produits.

Le Rosier (Rosa) appartient à la famille des Rosacées et est originaire d'Asie. Les premiers rosiers furent ramenés d'Orient par les croisés au Moyen-âge. Au 18ème siècle, les français se lancèrent dans la création de nouvelles variétés et furent suivis au 20ème siècle par les Anglais. Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés que l'on retrouve sous différentes formes comme les rosiers paysagers, les rosiers buissons à grandes fleurs, les rosiers polyantha ou à fleurs groupées et les rosiers grimpants.

Sous-catégories

  • Rosiers paysagers

    Avec leur taille plutôt restreinte et leur port tapissant, les rosiers paysagers sont largement utilisés pour fleurir talus, rocailles, murets ou bordures. Faciles d'entretien, les rosiers paysagers fleurissent une grande partie de l'année. Sous le poids de leurs fleurs et en raison de leurs longues et fines branches ramifiées, les rosiers paysagers sont également qualifiés de rosiers "couvre-sol".

  • Rosiers buissons à...

    Les rosiers buissons à grandes fleurs est un rosier remontant qui fleurit jusqu'aux premières gelées. Leurs branches portent de grosses fleurs souvent solitaires. Rustique, le rosier buisson à grandes fleurs vit de nombreuses années et atteindra à l'âge adulte entre 70 et 120 cm. Le rosier buisson à grandes fleurs est principalement utilisé en massifs ou bordures. Sa floraison est idéale pour la confection de bouquets.

  • Rosiers polyantha ou à...

    Le rosier polyantha ou à fleurs groupées se caractérise principalement par sa floraison en bouquets. Comme le rosier couvre-sol, le rosier polyantha ou à fleurs groupées est également utilisé pour former un effet de masse colorée. Le rosier polyantha ou à fleurs groupées est un rosier rustique, remontant et florifère. Ce type de rosier atteindra entre 50 et 110 cm et sera idéal en massifs ou bordures.

  • Rosiers grimpants

    Le rosier grimpant, comme son nom l'indique, est un rosier vigoureux qui à la capacité de couvrir de grandes surfaces. La floraison remontante et abondante du rosier grimpant lui confère un caractère éblouissant. Avec sa grande capacité de couverture et sa hauteur importante, Le rosier grimpant sera donc principalement utilisé contre un mur ou sur un treillis.

par page
Résultats 1 - 15 sur 39.
Résultats 1 - 15 sur 39.