Arbres d'ornement

A propos des arbres d'ornement

Bien choisir un arbre d'ornement

Les arbres d'ornement, qui forment l'ossature d'un jardin, font preuve de diversité étonnante quant à leur taille, leur forme, leur floraison, leur couleur et leur feuillage. Cette palette d'aspects permet de choisir un arbre en fonction des goûts de chacun, mais aussi et surtout en fonction de la surface du jardin dont on peut disposer.

Le développement: un point important

La taille adulte de l'arbre est un point à ne surtout pas négliger. Certaines espèces sont vivement déconseillées dans les petits espaces parce qu'un volume trop important donc inadapté à une surface réduirait l'intérêt esthétique. Un développement racinaire de grande ampleur peut aussi causer des dégâts si l'arbre est trop proche d'une habitation.

Aspect décoratif et utilisation

L'association des formes donne une dimension nouvelle au jardin. Parmi les formes les plus courantes, nous retrouvons les formes pleureuse, colonnaire, pyramidale, conique, étalée ou encore en boule. Quant aux feuillages, ceux-ci prennent souvent de magnifiques couleurs vives à l'automne ce qui permet de conserver un espace coloré même après les floraisons printanières et estivales parfois brèves.

Outre leur aspect décoratif, les arbres d'ornement sont aussi utiles pour leur ombrage, se protéger du vent, voire même du bruit et pour masquer un élément disgracieux ou un certain point de vue indésirable.

Produit ajouté à la liste de souhait
Produit ajouté au comparateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.