Palmier de Chine Multi troncs n°108 -...
Palmier de Chine Multi troncs n°108 -...
Palmier de Chine Multi troncs n°108 -...
Palmier de Chine Multi troncs n°108 -...

Palmier de Chine Multi troncs n°108 - Pot 230 L 3 troncs

032486
Derniers articles en stock
680,00 €
TTC

 

Chamaerops Excelsa

Description :

Le Chamaerops Excelsa ou Trachycarpus Fortunei est originaire des régions montagneuses de l'Asie, ce qui explique sa bonne rusticité (-18°C). Il peut être cultivé en extérieur même dans les régions du Nord. Il est le palmier le plus représentatif des plantes méditerranéennes. Les feuilles palmées et plissées se forment sur son tronc (ou stipe), qui se recouvre de fibres brunes en grandissant, d'où son nom de palmier à chanvre.

Il peut atteindre près de 10 mètres de haut. Des petites fleurs jaunes apparaissent au mois de juillet qui seront suivis de petits fruits sphériques noirs. En plus d'être très décoratif, il est facile à entretenir et ne nécessite pas de soins particuliers. Le Trachycarpus Fortunei, aime les sols riches, légers frais même humides en été, mais l'eau stagnante peut le faire mourir. Il aime le soleil ou la mi-ombre et les expositions protégées, surtout des vents froids, l'ouest étant la meilleure exposition. 

Entretien :

Une taille 1 fois par an est nécessaire afin d'enlever les feuilles et fleurs fanées. Durant sa croissance, le Chamaerops Excelsa doit être arrosé une ou 2 fois par semaine un apport d'engrais est recommandé une fois par an. A protéger des vents froids.

Conseil de nos vendeurs :

Nous vous conseillons de planter les chamaerops excelsa en pleine terre, il sera plus esthétique de les planter groupés.

Genre
Palmier
Aucun avis
Produit ajouté à la liste de souhait
Produit ajouté au comparateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.